Le Directeur Général des Impôts, Barnabé Muakadi Muamba, a présidé ce Lundi 30 décembre 2024, à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe, la cérémonie marquant officiellement le lancement des allocations complémentaires de fin de carrière en faveur des cadres et agents retraités, ainsi que des ayants droit des agents décédés en cours de carrière. Cette initiative constitue une première dans l’histoire de la Direction Générale des Impôts (DGI).
Cette initiative s’inscrit dans la politique de la haute direction, qui place l’agent des impôts au cœur de ses actions. En collaboration avec la délégation syndicale, la haute direction de la DGI a décidé de créer la Caisse de Solidarité des Agents de la Direction Générale des Impôts (CASO), dont l’objectif principal est d’accompagner les cadres et agents de la DGI en fin de carrière. Cette caisse prévoit, entre autres, l’octroi d’une allocation complémentaire unique destinée à apporter un soutien financier aux bénéficiaires.
La cérémonie a été marquée par la remise symbolique de chèques aux retraités, soulignant ainsi la concrétisation de cet engagement majeur en faveur du personnel.