En tant que bon manager, soucieux du bon fonctionnement du processus de déclaration et de paiement du solde de l’impôt, le directeur général Barnabé Mukadi s’est personnellement rendu sur le terrain ce vendredi 28 avril 2023, au centre des impôts (CDI) de la Gombe et à la direction des grandes entreprises (DGE). Au cours de sa visite, le DG a échangé avec ses collaborateurs sur le déroulement des procédures, ainsi qu’avec quelques contribuables présents lors de sa tournée.
Suite à l’afflux tardif des contribuables dans les différents centres, le DG a signé un communiqué autorisant les contribuables qui n’ont pas pu déclarer dans les délais impartis, pour une raison ou une autre, à le faire le samedi 29 décembre 2023.
Satisfait du déroulement des activités, le DG a accordé une entrevue à la presse pour exprimer sa satisfaction. Il a souligné l’importance de respecter les délais de déclaration et de paiement de l’impôt, tout en se montrant compréhensif face aux imprévus pouvant survenir. Il a également encouragé les contribuables à se conformer à leurs obligations fiscales dans les meilleurs délais et a demandé le soutien du gouvernement dans le processus de recouvrement de l’impôt, notamment de la TVA, par l’acquisition d’un logiciel adéquat pour la gérer.
En somme, la visite du DG Barnabé Mukadi a permis de renforcer le suivi du processus de déclaration et de paiement du solde de l’impôt sur les bénéfices et les profits, témoignant de l’engagement de la direction générale à garantir le bon déroulement de ces activités.