Clôture du séminaire des directeurs de la DGI en présence du Secrétaire Général aux ministères des finances du 7 au 11 mars 2023, s’est tenu à l’Hôtel Béatrice le séminaire annuel des directeurs de la Direction Générale des Impôts (DGI), axé sur la définition des actions à mener pour la mise en œuvre des priorités stratégiques de la direction générale en 2023, avec pour objectif final l’augmentation de la mobilisation des recettes de l’État.
Ce séminaire a été clôturée en présence du Secrétaire Général aux ministères des finances, Monsieur Manya Onakodu A Lethsu Jean Gaston, qui a encouragé les séminaristes à tout mettre en œuvre pour réaliser voire dépasser les objectifs fixés pour l’année 2023.
Plusieurs résolutions ont été prises lors de ce séminaire pour permettre à la DGI d’atteindre les objectifs assignés, dont les prévisions s’élèvent à 13 586,9 milliards de FC, soit une augmentation de 85,3% par rapport à l’exercice 2022.
À la clôture du séminaire, la haute direction de la DGI a signé un contrat de performance avec la Direction des Grandes Entreprises (DGE), ainsi qu’avec les différents directeurs séminaristes. Ces accords garantissent une meilleure coordination et une plus grande collaboration entre les différentes entités pour atteindre les objectifs fixés.
En somme, la clôture du séminaire des directeurs de la DGI a été un moment important pour la mobilisation des recettes de l’État congolais. Les résolutions prises lors de ce séminaire ont été mises en action grâce à la signature des contrats de performance avec la DGE et les différents directeurs de la DGI. La DGI continuera à travailler avec diligence pour assurer la mobilisation des recettes de l’État et contribuer à la prospérité du pays.