La cérémonie de prestation de serment des 23 Inspecteurs des Impôts et 302 Vérificateurs Polyvalents des Impôts en qualité d’Officier de Police Judiciaire à compétence restreinte.

La Direction Générale des Impôts (DGI) a organisé ce samedi 05 mars 2022, au chapiteau sis 19 dans la commune de la Gombe, la cérémonie de prestation de serment des 23 Inspecteurs des Impôts et 302 Vérificateurs Polyvalents des Impôts en qualité d’Officier de Police Judiciaire à compétence restreinte. 
Cette assise a eu comme participant son Excellence Monsieur le Ministre de Finance Nicolas KAZADI, Monsieur le Procureur Général de la République près du Tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe, la Haute Direction des Impôts ainsi que différents invités à leur titres, fonctions et qualités respectives. 
La présente cérémonie d’assermentation a été présidée par son Excellence Monsieur le Ministre de Finance Nicolas KAZADI qui a en souligné la volonté de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de la concrétisation de sa vision de réforme et de modernisation des services publics d’une part, et de lutte contre la corruption, de toutes les antivaleurs qui gangrènent l’administration d’autre part. 
C’est devant le Procureur Général de la République près du Tribunal de Grande instance de Kinshasa Gombe que les 23 Inspecteurs des Impôts et les 302 Vérificateurs Polyvalents des Impôts ont pris l’engagement conformément aux lois de la République, de servir la nation avec loyauté, dévouement et intégrité en qualité d’Officier de Police Judiciaire à compétence restreinte.
Rappelons que ladite cérémonie fait suite à la formation que l’Administration Fiscale avait organisée en faveur des Agents œuvrant au sein des Directions Urbaine et Provinciales des Impôts avec le financement de la Banque Africaine de Développement. 
Cette cérémonie fut l’expression solennelle de la volonté du Gouvernement à lutter contre la fraude fiscale pour la mobilisation accrue des recettes fiscales.