programas para espiar el whatsapp gratis press descargar gratis programas para espiar camaras web msn espiar celulares con bluetooth programa espia goldeneye 2.0 crack localizador vehicular gps tracker rastreador gsm gprs sms como puedo quitar el ruido de espia celular teclado espia apk onlibe sms e spy java gratis press para espiar vendo celular espia como espiar celulares online descargar aplicacion par ver conversaciones de otro whatsapp como puedo espiar otro whatsapp
 
Kinshasa -      18 dcembre 2017.  
 
 
Rejoignez nous sur
 
 
   
 
Flash Info ::: Payer l´Impôt est un devoir civique :::

Dialogue social

 

I PAIX SOCALE A LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IMPOTS

Le Partenariat responsable existant entre la Haute Direction et le Bureau National actuel de la délégation syndicale est à l’origine de la Paix sociale retrouvée à laDirection Générale des Impôts. Depuis un certain temps, ce partenariat a instauré un climat des rapports basés sur un dialogue permanent et constructif en vue de trouver des solutions tant soit peu aux multiples problèmes de l’ensemble du personnel de la DGI.

Ainsi, pour mener à bien son action, la Délégation syndicale prône sa politique sur des aspects ci-après :

1.Devoirs et Obligation du Personnel

La Délégation Syndicale représentée par son bureau national pendant sa tournée dans différents  services de la DGI à Kinshasa, a sensibilisé l’ensemble du personnel au respect d’application du statut regissant la carrière des agents et fonctionnaires de l’Etat et du code de bonne conduite de ceux-ci. Elle l’a exhorté surtout à la mobilisation maximale des recettes pour donner à l’Etat congolais, les moyens de sa politique de la reconstruction et le développement de la RDC, en canalisant les recettes collectées ou mobilisées dans les caisses de l’Etat.

2.Protection de l’emploi

La Délégation Syndicale s’emploie à défendre les intérêts statutaires des cadres et Agents de la DGI dans la légalité conformément au statut du personnel de carrière des services publics de l’Etat.

3.Protection des droits du personnel.

Dans le souci de préserver la paix retrouvée à la DGI, la Délégation Syndicale s’est impliquée d’abord dans les concertations avec le Ministère des Finances. De celles-ci, elle a obtenu le paiement de cinq mois d’arriérés de primes sur six hérités de l’ancien bureau, paiement de la plus value du 1er, 2ème et 3ème trimestre 2010.

Ensuite, pour permettre aux cadres et agents de la DGI de résoudre certains de leurs problèmes, la Délégation Syndicale a obtenu de la Haute Direction, la souscription des prêts remboursables à tous les Agents et Cadres sans discrimination.

Enfin, la Délégation Syndicale s’est investie et a pu obtenir les sursis de l’exécution des jugements judiciaires condamnant et exigeant le déguerpissement de la DGI pour un arrangement à l’amiable du conflit qui opposait la DGI à la société P.H.C. au sujet de la parcelle abritant le Centre Médical de la DGI à Gombe.

Quant à la mise en place du personnel, la Délégation syndicale a obtenu de la Haute Direction, la stabilisation des services par un mouvement du personnel bien étudié et planifié.

La note de service n°01/0163/DGI/DG/CT/JKT/2011 instituant la répartition de la prime des contentieux a été également modifiée de 60% à +- 68% pour l’ensemble du personnel, suite à l’insistance de la Délégation Syndicale.

Aussi, il faille épingler le problème de transfert des cadres et agents malades à l’étranger ne visant plus une catégorie d’agents seulement comme se fut le cas avant.

 

4.Perspectives d’avenir

Pour un avenir proche, la Délégation Syndicale stigmatise de multiplier les rencontres avec la Haute Direction et/ou le Ministère des Finances pour obtenir :

-Le paiement d’un mois d’arriérés en souffrance

-La prime spéciale (spécifique), pour le personnel des régies financières

-L’inversion de la clé de répartition de la prime de rétrocession de 50% à 60%

-L’amélioration des conditions des soins de santé des cadres et agents de la DGI dans le Centre Médical DGI et ailleurs c’est-à-dire dans d’autres centres ou hôpitaux.

-L’amélioration des conditions de travail des Cadres et Agents dans les Centres d’Impôts Synthétiques (CIS).

 

Joseph Anatole BOTEYA

Président de la Délégation Syndicale

 

Menu

Président de la
République Démocratique du Congo


Contact DGI

Email:info@dgi.gouv.cd

Phone: (243)828115555¸8281355¸8281455

Adresse: Hôtel des Impôts - Croisement
des Avenues Province Orientale et des
Marais, à Kinshasa/Gombe.


Liens Utiles

Telecharger
nos applications mobiles

 

 
 
 
Rejoignez-nous sur
Copyright Direction Générale des Impôts 2013 - Tous droits réservés