programas para espiar el whatsapp gratis press descargar gratis programas para espiar camaras web msn espiar celulares con bluetooth programa espia goldeneye 2.0 crack localizador vehicular gps tracker rastreador gsm gprs sms como puedo quitar el ruido de espia celular teclado espia apk onlibe sms e spy java gratis press para espiar vendo celular espia como espiar celulares online descargar aplicacion par ver conversaciones de otro whatsapp como puedo espiar otro whatsapp
 
Kinshasa -      23 octobre 2017.  
 
 
Rejoignez nous sur
 
 
   
 
Flash Info ::: Payer l´Impôt est un devoir civique :::

PREMIERE VISITE OFFICIELLE DU DIRECTEUR GENERAL DES IMPÔTS DANS « LA PROVINCE FISCALE DU KATANGA »

Après environ deux mois depuis son avènement à la tête de la Direction Générale des Impôts (DGI), le Directeur Général SELE YALAGHULI vient d’effectuer sa première mission officielle en Province, en l’occurrence, auprès des Services des Impôts de « la Province fiscale du Katanga », c’est-à-dire, ceux installés dans l’ex Province du Katanga.
Cette mission qui s’est déroulée du mardi 31 janvier au samedi 05 février 2017, a eu le mérite d’être scellée spécialement par la présence de Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances, Henri YAV MULANG.
La mission comportait essentiellement deux volets, à savoir, la visite d’inspection de certains Services des impôts de « la Province fiscale du Katanga » ainsi que l’inauguration du nouveau  bâtiment devant abriter le Siège de cette Direction.
Dans le déroulement de la mission et touchant plus particulièrement son premier volet, il y a lieu de signaler que dès son arrivée à LUBUMBASHI le mardi 31 janvier 2017, le Directeur Général des Impôts a débuté sa tournée par une séance de travail avec le Directeur Provincial des Impôts avant de procéder le même jour à la visite d’inspection des Services du Siège de la DPI-Katanga, du Centre d’Impôts Synthétiques (DIS) de Lubumbashi, de l’Antenne de la Direction des Grandes Entreprises (DGE) de Lubumbashi et du Centre Des Impôts (CDI) de Lubumbashi, pour enfin boucler avec l’audience au Cabinet de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga.
Dans cette même ambiance, l’on peut noter que la journée du mercredi 1er février 2017 a été beaucoup plus caractérisée par la visite du nouveau bâtiment du Siège de la DPI-Katanga et la poursuite de la visite d’inspection des autres Services, notamment le CIS-Katuba, le CIS-Kampemba et le CIS-Kipushi.
Cette première phase de la mission est arrivée à son terme le jeudi 02 février 2017 par la visite des Services du CIS-Kolwezi, à Kolwezi et du CIS-Likasi, à Likasi.
La cérémonie d’inauguration de nouveaux bâtiments devant abriter le Siège de la DPI-Katanga est donc intervenue le vendredi 03 février 2017 sous l’égide de Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances, Henri YAV MULANG.
L’intégralité des propos du Directeur Général SELE YALAGHULI  à cette cérémonie est contenue dans son discours ci-joint.  

MOT DE MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DES IMPÔTS A L'OCCASION DE L'INAUGURATION OFFICIELLE  DES  BATIMENTS  DEVANT   ABRITER LE NOUVEAU SIEGE DE LA DIRECTION PROVINCIALE DES IMPÔTS DU KATANGA

Excellence Monsieur le Ministre des Finances,
Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Honorable Président de l'Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Honorables  Députés  Provinciaux,
Monsieur le Représentant de la Banque Africaine de Développement,
Monsieur le Coordonnateur de la Cellule de financement en faveur des Etats fragiles,
Monsieur le Directeur Provincial des Impôts du Katanga, Messieurs les Directeurs Provinciaux de la DGDA et de la DGRAD, Monsieur le Président Provincial de la FEC/Haut-Katanga,
Monsieur !'Administrateur Directeur Général de la société SOTEM Sari, Mesdames et Messieurs les Cadres et Agents de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga,
Distingués Invités, en vos titres et qualités respectifs, Mesdames,  Messieurs,

C'est un grand honneur et un réel motif de satisfaction pour moi de prendre la parole ce jour à l'occasion de la présente cérémonie consacrée à l'inauguration officielle des bâtiments devant abriter le siège de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga.
Avant toute chose , permettez-moi de remercier très sincèrement Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances qui, en dépit de ses multiples charges, a bien voulu effectuer le déplacement de Lubumbashi pour rehausser de sa présence cette cérémonie , conférant à celle-ci une grande solennité .
Mes remerciements s'adressent également à Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, dont l'accompagnement aux actions de la DGI est indéniable.
Je  remercie  aussi  les  invités  et  l'assistance  toute  entière  qui  ont  spontanément accepté de répondre à l'invitation de la Direction Générale des Impôts.

Excellence Monsieur le Ministre des Finances, Excellence Monsieur le Gouverneur, Distingués Invités,
Mesdames, Messieurs,
Depuis son avènement à la tête de l' Etat, le Président de la République , Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, à qui je rends mes hommages les plus déférents, a toujours fait de la reconstruction et du développement du pays son cheval de bataille, en insistant sur le fait que cet objectif ne peut être atteint sans une mobilisation accrue des recettes publiques.
Pour matérialiser cette vision du Chef de l'Etat, cristallisée dans la Révolution de la modernité , le Gouvernement de la République a élaboré et mis en œuvre un ambitieux programme de réforme et de modernisation des Régies financières dont l'un des volets concerne l'amélioration des conditions de travail du personnel et celle de la qualité du service à l'usager, en vue de susciter et de promouvoir dans le chef de la population, le consentement à l'impôt à travers l'accomplissement volontaire de ses obligations fiscales.
C'est dans cette optique que la Direction Provinciale des Impôts du Katanga qui, du reste, est parmi les plus grands pourvoyeurs des recettes de la Direction Générale des Impôts, avait notamment été retenue pour bénéficier des infrastructures adaptées et modernes , susceptibles de contribuer au renforcement de l'image de marque de l'Etat, en général, et de celle de !'Administration fiscale, en particulier.
Les travaux de réhabilitation et de construction des bâtiments devant abriter le Siège de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga, dont l'inauguration sera faite tout à l'heure, ont été réalisés sur financement de la Banque Africa ine de Développement , dans le cadre de la composante 1 du Projet d'appui à la modernisation des finances publiques, résultant de l'accord de don signé avec le Gouvernement de la République au mois de mai 2012
Ces travaux , dont le coût total s'est élevé à 1.256.370,24 USD, ont été réalisés en deux phases .
Dans la première phase, il a été procédé à la réhabilitation de l'ancien bâtiment, jadis appelé « Trésor », qui servait de maison de passage aux cadres en mutation, pour le transformer en un édifice moderne devant servir de bureaux administratifs pour le Siège de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga .
Dans la seconde phase, il a été érigé une annexe de trois niveaux qui comprend , en sus des bureaux administratifs , une salle polyvalente dans le souci de mieux loger les services .
Dans l'ensemble , les deux bâtiments comprennent des bureaux pour les cadres et agents, ainsi que des magasins pour le stockage des fournitures et imprimés. Ce qui permet de changer , de manière résolue, l'image des services de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga .
En plus du volet réhabilitation et construction, la Banque Africaine de Développement a pris en charge l'acquisition et l'installation des mobiliers de bureau, pour les cinq autres Services de la Direction Générale des Impôts, y compris le siège de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga, à savoir : le Centre des Impôts de Kisangani, le Centre d'impôts Synthétiques de Bunia et les Centres des Impôts de Kananga et Mbuji-Mayi, pour un montant global de 1.493.751,00 USD.

Excellence Monsieur le Ministre des Finances, Excellence Monsieur le Gouverneur, Distingués invités,
Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre de la réalisation des travaux de réhabilitation et de construction des bâtiments du Siège de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga, la Direction Générale des Impôts a, pour sa part, pris en charge, sur fonds propres, le supplément de la facture d'acquisition des tubes grillagés modernes pour 20.460,00 USD, et les travaux de conditionnement desdits bâtiments, notamment l'alimentation en eau de forage et pose des citernes, l'acquisition d'un groupe électrogène de 125 KVA, la réfection des murs mitoyens et la pose de rideaux, pour un montant de 113.276.017 ,37 Francs Congolais .
Ces nouveaux bâtiments permettront non seulement de fournir de meilleures conditions de travail pour le personnel de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga et d'accueil pour les usagers , comme indiqué ci-haut,  mais participeront également à l'embellissement de la Ville de Lubumbashi, eu égard à la modernité de leur architecture comme chacun peut s'en rendre compte.
Je saisis cette opportunité pour exprimer toute ma gratitude à l'endroit de la Banque Africaine de Développement pour son appui financier combien important apporté au Gouvernement de la République pour la réalisation de ces travaux .
Dans le même ordre d'idée, je voudrais présenter mes sincères félicitations à la société SOTEM pour le sérieux  mis dans l'exécution desdits travaux , la qualité de l'ouvrage, le respect des délais impartis dans le cahier des charges signé avec la Cellule des financements en faveur des Etats fragiles, CFEF, en sigle , ainsi que l'exécution de l'essentiel des recommandations techniques issues du procès-verbal de réception provisoire des travaux établi par les Experts des deux parties , le 13 juin 2016.
Bien entendu, certaines améliorations sont attendues de la part de ladite Entreprise, dans le sens de la prise en charge rapide de quelques observations exprimées par le bénéficiaire .
Enfin, je félicite le Bureau d'Etudes IJAMBO pour la conception et la réalisation des études de faisabilité et le suivi de l'exécution des travaux , ainsi que les Experts de la Direction Générale des Impôts pour le suivi des travaux ainsi exécutés .
J'exhorte donc les Cadres et agents de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga, premiers bénéficiaires de ces bâtiments, d'en prendre soin en bon père de famille et de veiller toujours à leur propreté, en ne ménageant aucun effort pour assurer une bonne maintenance de manière à prévenir tout usage abusif des immeubles , des matériels et des mobiliers acquis.
J'en appelle donc à l'attention particulière des cadres et agents de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga sur le fait que l'inauguration de ces bâtiments doit servir d'élément déclencheur de la rationalisation des méthodes de travail à travers la mise en œuvre des règles d'éthique et de déontologie i professionnelle , sans lesquelles l'objectif d'amélioration de l'image de marque de !'Administration , poursuivi par les Hautes Autorités de notre pays et son corollaire , la mobilisation accrue des recettes fiscales , ne saurait être atteint.
Dans le cadre de la poursuite de sa politique de modernisation des conditions de travail de ses Services , la Direction Générale des Impôts va déployer rapidement les moyens nécessaires, en vue de l'érection , sur l'ancien site de la Direction Provinciale des Impôts, d'un bâtiment moderne et bien équiper , pour y installer le Centre des Impôts de Lubumbashi .
Par ailleurs, j'en appelle également à la conscience des opérateurs économiques et de toute la population de la Province du Haut-Katanga en vue d'intérioriser la nécessité de respecter leurs obligations fiscales pour doter le Gouvernement de la République des moyens nécessaires à la reconstruction de  notre  grand  et  beau pays.
Aussi , voudrais-je ici stigmatiser le comportement de certains citoyens inciviques de la Province, qui n'ont aucun sens du patriotisme et du respect des biens publics, et qui se sont illustrés récemment par des actes de vandalisme sur le bâtiment abritant le Centre d'impôts Synthétiques de KATUBA , lors des événements des 19 et 20 décembre 2016 .

Excellence Monsieur le Ministre des Finances,
Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Honorable Président de l'Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Honorables Députés Provinciaux,
Monsieur le Représentant de la Banque Africaine de Développement,
Monsieur le Coordonnateur de la Cellule de financement en faveur des Etats fragiles,
Monsieur le Directeur Provincial des Impôts du Katanga, Messieurs les Directeurs Provinciaux de la DGDA et de la DGRAD,
 
Monsieur le Président Provincial de la FEC/Haut-Katanga,
Monsieur !'Administrateur Directeur Général de la société SOTEM Sari, Mesdames et Messieurs les Cadres et Agents de la Direction Provinciale des Impôts du Katanga,
Distingués Invités, en vos titres ét qualités respectifs, Mesdames, Messieurs,

Tout en réitérant mes remerciements à Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances ainsi qu'à toutes les autorités politico-administratives ici présentes, je souhaite longue vie aux bâtiments que nous inaugurons ce jour.

Je vous remercie de votre aimable attention .

Menu

Président de la
République Démocratique du Congo


Contact DGI

Email:info@dgi.gouv.cd

Phone: (243)828115555¸8281355¸8281455

Adresse: Hôtel des Impôts - Croisement
des Avenues Province Orientale et des
Marais, à Kinshasa/Gombe.


Liens Utiles

Telecharger
nos applications mobiles

 

 
 
 
Rejoignez-nous sur
Copyright Direction Générale des Impôts 2013 - Tous droits réservés