programas para espiar el whatsapp gratis press descargar gratis programas para espiar camaras web msn espiar celulares con bluetooth programa espia goldeneye 2.0 crack localizador vehicular gps tracker rastreador gsm gprs sms como puedo quitar el ruido de espia celular teclado espia apk onlibe sms e spy java gratis press para espiar vendo celular espia como espiar celulares online descargar aplicacion par ver conversaciones de otro whatsapp como puedo espiar otro whatsapp
 
Kinshasa -      27 juin 2019.  
 
 
Rejoignez nous sur
 
 
   
 
Flash Info ::: Payer l´Impôt est un devoir civique :::

LE DIRECTEUR GENERAL DES IMPOTS DIEUDONNE LOKADI MOGA ANNONCE LA TENUE A KINSHASA DE L’ASSEMBLEE GENERALE ET DU COLLOQUE INTERNATIONAL DU CENTRE DE RENCONTRES ET D’ETUDES DES DIRIGEANTS DES ADMINISTRATIONS FISCALES, DU 25 AU 28 MAI 2015

La République Démocratique du Congo, notre pays,  accueille, du 25 mai 2015, la 31ème  Assemblée Générale et le 30ème  Colloque International du Centre de Rencontres et d’Études des Dirigeants des Administrations Fiscales, CREDAF en sigle, sur le thème : « la TVA : enjeux et problématiques ».
Le CREDAF est une organisation qui regroupe les Administrations fiscales de trente pays qui ont en commun l’usage de la langue française et dont l’ambition est de promouvoir l’échange d’expérience dans le domaine de la législation fiscale, de l’organisation des services fiscaux, de la formation du personnel et de l’assistance mutuelle.

Le CREDAF est  créé en 1982 et la Direction Générale des Impôts de la République  Démocratique du Congo en est membre actif depuis près de trente ans.
Aussi, a-t-elle eu l’honneur d’organiser trois Séminaires des Directeurs des pays membres du CREDAF, respectivement :
- En 2008, sur « le civisme fiscal » ;
- En 2012, sur « la modernisation du recouvrement », organisé conjointement avec l’Association Internationale des Services du Trésor(AIST) ;
- En 2014, le Séminaire de formation des formateurs sur « l’accompagnement du guide méthodologique d’aide à la mise en œuvre des conventions fiscales internationales ».
Si les trois séminaires du CREDAF organisés jusque-là en République Démocratique du Congo concernaient principalement les Directeurs des Impôts, l’Assemblée Générale et le Colloque accueillis cette fois-ci, pour la toute première fois du reste, concernent les premiers responsables des Administrations concernées, c’est-à-dire les Directeurs Généraux ainsi que leurs principaux collaborateurs.
Le Colloque de Kinshasa réunira près de 120 participants dont une vingtaine de Directeurs Généraux des Administrations Fiscales, leurs collaborateurs de haut rang ainsi que des délégués de certaines organisations internationales spécialisées en matière fiscale dont le FMI à travers AFRITAC Centre, la CEMAC, L’IBFD, le PNUD, L’OCDE, L’OMD et le FERDI.
Le Colloque de Kinshasa aura la particularité d’accueillir certains délégués des pays du monde anglophone, notamment les représentants des Administrations fiscales de la Zambie et de la Tanzanie.
Comme indiqué ci-haut, le thème qui y sera développé est « la TVA : enjeux et problématiques ». Il s’agit d’un thème d’une grande actualité pour la quasi-totalité des pays membres, compte tenu de la part des recettes de la TVA qui atteint près de 50% des recettes totales et au regard du rôle que cet impôt est appelé à jouer dans le cadre de la transition fiscale dans la perspective du désarmement tarifaire au sien des regroupements sous-régionaux.
Ce thème présente un intérêt particulier pour  la République Démocratique du Congo en tant que dernier pays ayant introduit la TVA dans son système fiscal et qui attend légitimement profiter de l’expérience des Administrations sœurs en matière notamment de consolidation de la réforme TVA, de renforcement de contrôle et de remboursement des crédits de TVA.
Le Colloque de Kinshasa intervient après celui de 2011 tenu à Oran en Algérie sur l’organisation de l’administration fiscale et la performance, celui de 2012 tenu à Beyrouth au Liban sur l’informatisation des services fiscaux, celui de 2013 tenu à Brazzaville en République du Congo sur la fiscalité internationale, celui de 2014 à Abidjan en Côte d’Ivoire sur le contrôle et l’audit interne dans l’administration fiscale.
A la fin des travaux, la Côte d’Ivoire passera le flambeau à la République Démocratique du Congo qui assumera la présidence de l’Organisation pour une période d’une année.
Les travaux se dérouleront à l’hôtel KEMPINSKI HÔTEL FLEUVE CONGO En marge des travaux, les délégués effectueront une visite touristique à travers la Ville de Kinshasa. Les membres du Secrétariat Général ainsi que les délégués arrivent à Kinshasa, à partir du jeudi 21 mai 2015.
Compte tenu de l’importance de ces travaux et leur portée qui dépasse le cadre national, des compte rendus seront régulièrement faits à la presse avant que, dans le cadre d’un point de presse, les principales conclusions ne soient communiquées au grand public à la fin des travaux.
Je vous remercie.    

Menu


Contact DGI

Email:info@dgi.gouv.cd

Phone: (243)828115555¸8281355¸8281455

Adresse: Hôtel des Impôts - Croisement
des Avenues Province Orientale et des
Marais, à Kinshasa/Gombe.


Liens Utiles

Telecharger
nos applications mobiles

 

 
 
 
Rejoignez-nous sur
Copyright Direction Générale des Impôts 2013 - Tous droits réservés